Menu

 photo accueil_zps5fb5d0e0.gif  photo gateaux-entremets_zpsc25a16f7.gif  photo tartes-biscuits_zps6ab64e59.gif  photo pates-brioche_zpsfd0bdee8.gif  photo diversl_zpsb23ab9b1.gif

Fortunes Cookies

Ingrédients : 
20 Fortunes cookies

4 blancs d’œuf
80 g de sucre glace tamisé
60 g de beurre
80 g de farine tamisée
1 gousse de vanille

Décoration :
Chocolat blanc
Chocolat noir
Décor en sucre billes rose
billes aux 3 chocolats
Vermicelles au chocolat
Noix de coco râpée

Petits messages sur papier




Les messages : 
je prévois des bandelettes de 7 cm de long sur 0.7 cm. Je les découpe je recouvre de papier sulfurisé.
Exemple de planche de textes de sagesse prête à imprimer :







Préparation des biscuits
Préchauffer le four à 180°C.
Je fais mousser les blancs au fouet puis j'ajoute le sucre glace tamisé progressivement. J'ajoute le beurre fondu tout en mélangeant puis la vanille. J'ajoute la farine tamisée et je mélange  le tout jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène et souple



Je dépose 1 cs de pâte, j’étale pour former un cercle de 8 cm de diamètre environs sur une feuille siliconée ou papier sulfurisé (plus facile avec la feuille siliconée).

Je mets au four préchauffé à 180° pendant environ 5 minutes en surveillant la cuisson, j’arrête et je les sors du four dès que les bords sont dorés.



A l'aide d'une spatule en aluminium je décolle les cercles, je place un petit papier au centre  et je réalise le pliage : je plie en 2 en collant les bords uniquement ensuite je me sers d'un verre pour faire le deuxième pliage. Je laisse sécher.





Pour la décoration : je trempe les biscuits dans du chocolat fondu et je parsème de billes rose
billes aux 3 chocolats, vermicelles au chocolat, Noix de coco râpée...









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram